Mettre rapidement fin à la crise qui frappe le secteur éducatif

11/11/2013
Mettre rapidement fin à la crise qui frappe le secteur éducatif

Le ministre de l’Enseignement, Florent Manganawè, a entamé lundi une tournée d’explication à l’intérieur du pays. L’objectif est d’informer instituteurs et professeurs sur les négociations en cours avec les syndicats.

Le gouvernement a décidé de fermer l’ensemble des établissements scolaires du pays à la suite d’une grève déclenchée par plusieurs syndicats.

Les autorités ont donné satisfaction sur un certain nombre de revendications, mais les syndicalistes exigent davantage et réclament le paiement de primes dont le montant total est estimé à 26 milliards de Fcfa ; impossible à accord en raison des contraintes brudgétaires.

M. Manganawè était ce matin à Tsévié où il a rencontré les parents, les enseignants et les élèves eux-mêmes. Il a souhaité la reprise rapide des cours tout en indiquant que les discussions allaient se poursuivre afin de parvenir à une issue favorable et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.