Nouveau don du Japon

17/01/2011
Nouveau don du Japon

L'ambassadeur du Japon au Togo, Yushifumi Okamura, a signé lundi avec le ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation, un convention de don d'un montant de 20 millions de Fcfa destiné à financer les travaux de construction d'un bâtiment scolaire à Adédikopé dans la banlieue nord de Lomé.
Les fonds serviront également servir à l'achat de 160 tables bancs ainsi que des bureaux pour le corps enseignant.
Cette convention a été signée par le président du Comité des parents d'élèves d'Adédikopé en présence de la ministre de tutelle Léguezim Bernadette Balouki.
"Nous savons que le Togo est un pays qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, c'est pourquoi le Japon est motivé à vous accompagner dans ce domaine" a déclaré le diplomate.
Mme Léguezim a souhaité que l'engagement du Japon aux côtés du Togo, notamment dans le domaine des infrastructures scolaires, se renforce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.