Ouverture d’une conférence sur l’éducation

28/07/2011
Ouverture d’une conférence sur l’éducation

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence consacrée à la problématique de l’éducation au Togo, organisée par la Togolese Foundation, une association américaine regroupant des membres de la Diaspora.

Des experts venus des Etats-Unis doivent faire part de leurs expériences et proposer des pistes pour améliorer le système éducatif au Togo en s’inspirant de l’expérience américaine. 

« Nous allons définir d’une manière plus efficace les grands axes de collaboration pouvant faire du Togo, la capitale de l’éducation en Afrique et dans le monde », a expliqué Acohin Aubin Thon (photo), le président de la Fondation.

«Cette rencontre s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», ajoute M. Thon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.