Pas de problème pour s’inscrire en fac

03/08/2013
Pas de problème pour s’inscrire en fac

Certains bacheliers éprouvent des difficultés à s’inscrire dans les universités en raison de l’absence de certificat de nationalité, pourtant indispensable à la constitution du dossier.

Le ministre de la Justice, Tchitchao Tchalim, sur instructions du président de la République, a pris des mesures pour un traitement accéléré. 

Depuis 2012, l’administration a reçu des consignes pour délivrer très rapidement les pièces légales indispensables à l’inscription en fac.

Tous les bacheliers qui ont besoin de ces attestations doivent déposer leur requête à la Direction de la Nationalité ou auprès des commissions préfectorales. La date butoir a été fixée au 31 août 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.