Primes d’équipement : tout sera réglé le 22 mars

19/03/2012
Primes d’équipement : tout sera réglé le 22 mars

Des étudiants des deux universités du Togo ont exprimé ces derniers jours leur mécontentement face au non-paiement des primes d’équipement promis par le gouvernement ; des primes de 15.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué lundi que le versement serait effectif à partir du 22 mars.

"Cette prime sera versée à titre exceptionnel et ce pour la dernière fois à compter du 22 mars 2012; le ministre exhorte les étudiants à faire preuve de retenue et de sens des responsabilités, et à respecter le calendrier des activités académiques en vue de la réussite de l'année universitaire en cours", indique un communiqué du ministère. 

Le retard est lié à des problèmes administratifs. Certains étudiants bénéficiaires n’ont pas fourni à temps leurs attestations d'inscription.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.