Pris par le temps

02/03/2017
Pris par le temps

Conclusions attendues vendredi

Le conflit entre certains syndicats de l’enseignement primaire et du secondaire et le gouvernement semble en voie de résolution.

Les discussions au sein du groupe de travail sur le secteur éducatif avancent bien, a confié jeudi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

‘Nous avions prévu clôturer les réflexions aujourd’hui ; mais on a été pris par le temps. On se retrouvera demain vendredi pour finaliser les choses’, a-t-il déclaré.

Les enseignants du public réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. La question de l’enseignement confessionnel a également été abordée.

Le groupe de réflexion a été mis en place en janvier avec pour objectif de rassembler le monde de l’enseignement pour réfléchir et trouver des solutions aux problèmes qui minent le secteur depuis des années.

Les conclusions attendues demain doivent permettre l’apaisement général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.