Rentrée des classes : les raisons du report

26/08/2011
Rentrée des classes : les raisons du report

L'annonce mercredi du report de la rentrée scolaire a suscité une polémique dans la presse. Certains journaux ont affirmé que le report était lié à un préavis de grève déposé par des syndicats d'enseignants. 

"Faux", rétorque la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguzim Balouki (photo). "Nous avons décidé de repousser la rentrée pour, d'une part, terminer les travaux de création de deux lycées scientifiques et, de l'autre, pour équilibrer les trimestres scolaires", a-t-elle précisé à republicoftogo.com.

"Il est vrai que jeudi, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui posait certaines doléances, mais je n'ai pas encore discuté avec personne sur cette question", a encore indiqué Mme. Balouki.

Mercredi, un communiqué conjoint des ministères des Enseignements primaires et secondaires et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé le report de la rentrée scolaire du 12 septembre au 3 octobre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.