Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

01/10/2011
Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

La rentrée scolaire aura bien lieu lundi. La menace d’une grève des enseignants s’est estompée avec l’accord intervenu samedi soir entre le gouvernement et les syndicats.

"Les délégués préfectoraux ont décidé de suspendre la grève des 3 et 4 octobre tout en espérant qu'avec l'implication personnelle du chef de l'Etat, toutes les doléances trouveront satisfaction dans un délai de deux semaines", indique un communiqué de l'Union des syndicats de l'éducation de Togo.

Parmi ces doléances, il y a le paiement des arriérés de salaires, l'instauration de primes et d'allocations et l'intégration d’une partie du personnel contractuel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.