Rentrée scolaire le 2 octobre

20/09/2017
Rentrée scolaire le 2 octobre

Rentrée apaisée

La rentrée scolaire vient d’être repoussée de quelques jours. Initialement prévue le 25 septembre, elle aura finalement lieu le 2 octobre.

Une décision prise à l’issue d’une rencontre mardi entre le ministère de l’Education et les syndicats. Les deux parties souhaitent approfondir les discussions sur le statut particulier des enseignants et l’assurance élèves qui sera introduite cette année.

‘Nous nous félicitons de ce report qui montre la bonne volonté du gouvernement de trouver une solution définitive à nos revendication’, a déclaré Yaovi Atchou-Atcha, l’un des responsables de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.