Retour à la fac

17/01/2012
Retour à la fac

Depuis mardi matin, les étudiants ont repris le chemin de l’Université de Lomé et de ses amphis. L’établissement avait fermé le 8 décembre dernier après des mouvements de protestation liés à l’introduction d’un nouveau régime de bourses.

L’accord signé vendredi entre le gouvernement et les représentants des étudiants a mis fin à la crise.

Plus aucun policier n’était visible à proximité de l’université qui avait repris son activité habituelle avec le va et vient des taxis-motos et des bus collectifs.

L’accord conclu prévoit, notamment, le versement de 120.000 Fcfa d’allocation annuelle appelée de « secours universitaire » et l’accès gratuit à internet sur les sites des deux universités du Togo.

L’université de Kara devrait rouvrir dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.