Saut qualitatif

12/06/2018
Saut qualitatif

Budget en hausse

Globalement la qualité de l’éducation primaire et secondaire s’est améliorée en 2017. C’est notamment grâce aux fonds alloués par l’Etat avec un budget en augmentation de 3%.

Reste que des problèmes majeurs demeurent ont indiqué mardi les acteurs du secteurs réunis pour une réunion bilan.

L’ambition du plan sectoriel de l’éducation est de contribuer à effectuer un saut qualitatif.

Il comprend plusieurs volets dont la révision du curricula dans le primaire, l’allègement des programmes dans le secondaire et la création et la validation de la politique de la petite enfance.

Autre piste, l’ouverture de filières de formation initiale des professeurs du secondaire au sein des universités publiques.

‘Les chantiers exigent des réflexions partagées sur le développement des compétences en général et sur le système d’orientation scolaire et professionnelle en particulier’, a indiqué mardi le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Komi Palamwè Tchakpélé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.