Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

20/12/2017
Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

Vers la fin des mouvements de grève ?

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire, en grève régulière depuis la rentrée pour exiger la copie du statut particulier de leur corporation, ont obtenu gain de cause.

‘La copie du document nous a été remise’, a confirmé mercredi Sénon Hounssimé, le secrétaire général de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale qui a salué cette avancée.

Il a toutefois souligné qu’un problème persistait, celui relatif aux primes liées aux salaires. Les syndicats demandent des clarifications.

‘La crise a continué faute de discussions et d’un chronogramme bien défini. Nous ne sommes hostiles aux discussions, au contraire. Si aujourd’hui nos revendications sont satisfaites, pourquoi ne pas se calmer’, a déclaré M. Hounssimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.