Syndicats en pleine confusion

27/11/2017
Syndicats en pleine confusion

Les grands perdants sont les élèves

Tensions ou incompréhensions entre la direction des syndicats d’enseignants et leur base ? Une grève était annoncé ce lundi dans le primaire et le secondaire. Elle n’a finalement pas eu lieu.

"La base souhaitait faire grève. Nous sommes en train de leur expliquer la nécessité d’observer une trêve. Certains  comprennent, c’est plus compliqué pour d’autres’, a admisYaovi Atchou-Atcha, le coordonnateur de la CSET (Coordination des syndicats des enseignants du Togo).

La trêve en question devrait durer toute cette semaine pour permettre la poursuite des discussions avec le ministère de tutelle.

Les protestataires exigent d’avoir copie du statut particulier adopté récemment et l’obtention de primes.

Pour les parents, cette situation est un véritable casse-tête. Impossible de savoir le matin même si les cours seront assurés.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).