Traité de la constitution française : don aux universités

15/03/2013
Traité de la constitution française : don aux universités

Le Doyen Charles Debbasch, ministre conseiller à la présidence du Togo, vient de publier aux Editions Economica (Paris) la 5e édition de son traité de la Constitution française. Dans un fort volume de plus de 600 pages, se trouvent commentés non seulement les articles de la Constitution de la Ve République  mais aussi les textes fondateurs du droit public universel comme la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Textes, jurisprudence et pratique sont associés dans cette bible du droit constitutionnel.

Comme il le fait à l‘occasion de la parution de chacun de ses livres, le doyen Debbasch vient de faire un important don de plusieurs centaines d’exemplaires de cet ouvrage aux Universités de Kara et de Lomé.

Charles Debbasch (avec le concours de Frédéric Colin, Karine Favro , Laurence Desfonds et Philie Marcangelo) Editions ECONOMICA 5e édition, 617 pages,ISBN 2717865195, 9782717865196

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.