Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

06/12/2011
Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

Après Lomé, ce sont les étudiants de l’Université de Kara qui ont manifesté mardi pour protester contre l’introduction du nouveau système d’octroi des bourses. Le gouvernement a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 5,5 milliards de Fcfa, mais cette contribution significative ne suscite pas l’enthousiasme chez certains qui réclament, notamment, le paiement des tranches en faveur des étudiants de première année.

Les mouvements de contestation observées sur les campus de Lomé et de Kara sont très minoritaires et cela pour une raison simple, la nouvelle politique des bourses est le résultat de longues négociations entre le gouvernent et les syndicats étudiants eux-mêmes.

65.000 étudiants sont inscrits dans les deux universités du Togo pour l’année académique 2011-2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.