Le Togo veut protéger son littoral

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, a participé lundi et mardi à Washington à la conférence internationale 'Notre Océan'.

C’est l’heure d’agir

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, participe depuis lundi à Washington à la conférence internationale 'Notre Océan'.

Lutte contre la pollution marine

La mission militaire de l’Ambassade de France au Togo organise dans les locaux de l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé, du 2 au 06 juin 2014, un séminaire Action de l’Etat en Mer dédié à la « lutte anti-pollution ».

Savoir s’adapter aux changements climatiques

Décidément très active ces dernières semaines, la GIZ, la coopération allemande, a lancé jeudi le Plan national d’adaptation au changement climatique (PNA).

Renforcer la gouvernance régionale de l’eau

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent plus être abordés de façon sectorielle ou localisée.

Préserver la vie sauvage

De lourdes menaces pèsent sur l’environnement, sur la faune et sur la flore. Réchauffement climatique, pollution, trafic des espèces protégées sont autant de maux qu’il faut combattre.

Anticiper pour ne plus subir

Pluies torrentielles accompagnées d’inondations dévastatrices, le Togo est régulièrement victime de catastrophes naturelles. A qui la faute ? Aux changements climatiques, aux cycles imprévisibles de la météo ? Les autorités sont dans une...

L’appel de Faure Gnassingbé

A la veille de l’ouverture à Londres d’une conférence sur la protection des éléphants, le président du Togo publie mercredi une tribune dans le quotidien britannique The Independent dans laquelle il appelle la communauté internationale à se mobili...

Doha : adoption et contestation

Abrégeant dans un coup d'éclat des négociations qui s'éternisaient à Doha, la présidence qatarie de la conférence de l'ONU sur la lutte contre le changement climatique a fait adopter samedi un accord dont la pièce maîtresse est la naissance de l'a...

Toujours pas d’accord à Doha

Les négociations de l'ONU sur le changement climatique se poursuivaient samedi matin à Doha, au lendemain de la date prévue pour la fin des travaux. Aucun accord n'était attendu "avant au moins plusieurs heures", a indiqué un négociateur...

Compromis laborieux à Doha

L'engagement pris par l'Union européenne d'augmenter son aide financière aux pays en voie de développement afin de leur permettre de s'adapter aux effets du changement climatique n'a pas permis de débloquer les pourparlers à la conférence de Doha....

Protocole de Kyoto : acte II

Négociateurs et ministres du monde entier accéléraient vendredi leurs efforts à Doha, au dernier jour de la conférence de l'ONU sur la lutte contre le réchauffement. Ils tentaient d'arracher un accord sur les sujets toujours disputés de Kyoto 2 et...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.