Erosion : le Togo compte aussi sur l'aide de la France

03/02/2018
Erosion : le Togo compte aussi sur l'aide de la France

Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron était samedi à Saint-Louis du Sénégal où il a annoncé une aide de 15 millions d'euros pour lutter contre l'érosion côtière qui menace la ville, auxquels s'ajouteront 24 millions d'euros débloqués par la Banque Mondiale.

L’assaut des vagues a déjà obligé des centaines de familles de Saint-Louis à déménager.

Ces menaces, qui conjuguent l'élévation du niveau de la mer et l'accélération des occurrences de forte houle, sont liées au réchauffement climatique.

Le Sénégal n’est pas la seule victime de l’érosion. Le Togo est frappé de plein fouet et compte sur les partenaires internationaux pour l’aider. A cet égard, l’aide de la France serait précieuse.

La Banque mondiale développe un projet qui concerne le Togo, le Bénin et le Ghana.

Au Togo routes et villages ont été engloutis par l’océan depuis une vingtaine d’années. Des digues ont été installées près d’Aného, mais le dispositif est insuffisant.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.