Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

16/11/2016
Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

Faure Gnassingbé en discussion avec le secrétaire exécutif de la COP22 et le président de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a participé mercredi à Marrakech à la conférence sur la mise en œuvre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER). 

Elle vise à permettre l’atteinte d’une production de 10 gigawatts de nouvelles énergies renouvelables d’ici 2020 et à mobiliser les ressources potentielles en vue de générer 300 gigawatts d’énergie d’ici 2030. 

L’initiative aidera les pays africains à mettre en place des stratégies de développement à faibles émissions de carbone tout en créant des emplois, en améliorant la sécurité énergétique et en apportant de l’énergie propre, sûre et abordable aux 640 millions d’Africains qui en sont actuellement dépourvus. 

Lancée à l’occasion de la COP21 à Paris l’année dernière, elle est mise en oeuvre par une unité indépendante supervisée par la Banque africaine de développement (BAD) et dotée d’une structure de gouvernance officielle sous la coordination du président de Guinée, Alpha Condé.

La France appuie financièrement l’Initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.