La plage de Lomé se refait une beauté

16/09/2017
La plage de Lomé se refait une beauté

David Gilmour samedi sur la plage de Lomé

500 jeunes ont participé samedi à une vaste opération de nettoyage de la plage de Lomé. Ils avaient à leurs côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour et des diplomates de l’ambassade d’Allemagne et de l’Union européenne.

La protection de l’environnement est complexe et cela demande une approche conjointe. On ne peut pas tout attendre des pouvoirs publics, c’est un effort que tout le monde doit mener’, a expliqué M. Gilmour.

Vincent Viré, le chargé d’Affaire de la délégation de l’UE

L’initiative dont la paternité revient au Club des amis de la plage se déroule chaque mois.

Les habitants de la capitale adorent leur plage mais n’en prennent pas soin. Elle est jonchée de détritus. Les services d’hygiène de la Mairie interviennent régulièrement sur le site, mais les moyens manquent pour rendre le site de plusieurs kilomètres parfaitement propre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.