Reboiser le Togo

27/02/2018
Reboiser le Togo

Adopter une mentalité de planteurs

Le gouvernement ambitionne d’atteindre 30% de couverture végétale forestière d’ici à 2050. Le reboisement est l’affaire des propriétaires des terres.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a commandité une étude sur les plantations privées au Togo. Des informations indispensables pour la mise en œuvre d’une véritable stratégie.

Les plantations privées (2.779 recensées par l’étude) représentent près de 10.000 hectares. Le reboisement est à peu près régulier quoiqu’insuffisant. Une région pose problème, c’est celle des Plateaux où quasiment rien n’a été planté depuis 1958 !

Les autorités veulent avoir une idée plus précise sur la contribution des propriétaires terriens aux domaines forestiers, notamment dans la conservation de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques.

L’idée est de lancer un programme national de reboisement basé sur une approche participative et de mettre à disposition des planteurs la base de l’ensemble des textes législatifs et réglementaires en matière forestière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.