Une banque qui a la main verte

05/06/2018
Une banque qui a la main verte

Bon pour la planète, bon pour l'image

Toutes les entreprises affichent une posture eco-responsable. Bon pour l’image. Ecobank dont le siège se trouve à Lomé veut montrer la façon dont elle contribue à la protection de l’environnement.

Les responsables du Groupe, accompagnés d’André Johnson, le ministre de l’Environnement, ont planté mardi de nouveaux arbres sur le site d'enfouissement de déchets d'Akepe (banlieue ouest de Lomé). Deux hectares ont été ainsi reboisés.

La banque mène la même opération dans les 33 pays où elle est implantée.

Elle n’est pas la seule à se mettre au vert. D’autres banques togolaises et de nombreuses entreprises privées participent d’une manière ou d’une autre à des opérations de préservation de la planète.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.