Vers un PGICT 2 ?

28/06/2017
Vers un PGICT 2 ?

André Johnson, le ministre de l'Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, a pour but de renforcer les capacités institutionnelles pour la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Il a également comme finalité de garantir la gestion durable des terres dans les écopaysages ciblés et les zones soumises aux aléas climatiques en sensibilisant les communautés.

Le projet, réalisé en partenariat avec la Banque mondiale, s’achève à la fin de ce mois.

Une réunion se déroule mercredi à Lomé pour tirer le bilan de ce programme mené sous la houlette du ministère de l’Environnement, mais également pour permettre son extension. C’est justifié car les résultats sont bons et ont impacté positivement les populations visées.

La Banque mondiale, au vu des résultats, n’est pas opposé à financer un PGICT 2. 

Il reste à préciser la forme que devra prendre ce nouvel appui. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.