Filière nigériane

27/07/2012
Filière nigériane

Quatre cybers criminels, de nationalité nigériane, interpellés en début de semaine à Baguida, ont été présentés vendredi à Lomé par la police.

Le commissaire Yéma Abotchi a indiqué que l’analyse des matériels informatique saisis avait permis de découvrir des logiciels d’aspiration d’adresses email utilisés pour l’envoi de scam 419.

«Ces individus utilisent les sceaux de la République Togolaise pour proposer à leurs victimes de participer à des appels d’offres qui au final sont des arnaques », a expliqué M. Abotchi.

Ces escroqueries sont fréquentes. Nous évoquions, il y a quelques jours, cette « Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » qui proposait aux victimes des contrats faramineux pour la fourniture de maisons préfabriquées destinées aux réfugiés au Togo. 

Une belle arnaque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.