Impression minute

08/07/2017
Impression minute

Supermarché du faux document

Un réseau de faussaires a été arrêté samedi par la police. Les individus, dont le nombre n’a pas été précisé, sont de nationalité togolaise, nigériane et béninoise.

Les policiers ont découvert à leur domicile de Lomé tout l’attirail nécessaire à la fabrication de faux papiers et de documents administratifs falsifiés (permis de conduire, cartes d’identité, faux certificats d’assurance, diplômes et timbres fiscaux.

Une activité à l’échelle régionale puisque la perquisition a permis de trouver des sceaux officiels du Bénin, du Mali, de Côte d’Ivoire et du Niger.

Avec la mise en place progressive des passeports biométriques dans la plupart des pays de la région, les faussaires se spécialisent dans la fabrication de documents simples à répliquer dès lors que l’on possède un ordinateur et une bonne imprimante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).