L’enquête débute

03/01/2017
L’enquête débute

Héritage de l'époque coloniale allemande

Court circuit, imprudence, malveillance ? Les enquêteurs tentaient de déterminer mardi l’origine du sinistre qui a ravagé hier en fin d’après-midi la sacristie de la cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé.

Cet édifice construit au début du XXe siècle par les Allemands est emblématique de la capitale togolaise et de l’architecture gothique.

Le feu s’est propagé rapidement et les secours ont eu beaucoup de difficultés à accéder sur le site en raison des nombreux badauds présents autour du bâtiment.

Selon les premières constatations, les structures n’ont pas été atteintes, en revanche l’intérieur du lieu de culte a beaucoup souffert.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.