Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

09/07/2014
Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Le Kara photographié en début d'année au port de La Valette (Malte)

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Zouara (60km de la frontière tunisienne) est sous contrôle de milices qui se livrent régulièrement à des rapts d’étrangers afin d’obtenir une rançon. Selon des proches du dossier, le propriétaire du bateau Daniel Farrugia, directeur de 

Dolphin Industrial Services Ltd, n’aurait pas payé un homme d’affaires libyen. Ce dernier aurait lors décidé d’immobiliser le cargo avec l’aide de miliciens.

L’équipage, composée de trois hommes, est gardé 24h/24 par des hommes en armes, a confié mercredi Stevo Stjepanovic, un ressortissant croate qui tente de faire libérer les marins.

Depuis la chute de Kadhafi, l’anarchie règne en Libye en l’absence de tout pouvoir central.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.