Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

05/02/2014
Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de blanchiment, d’esclavage, de proxénétisme et d’immigration illégale. Des chefs d’inculpation particulièrement graves.

Un réseau criminel très professionnel avait été mis en place, ont indiqué les carabiniers, qui générait d’énormes revenus.

Grâce à l’aide du Togo, il a été possible de remonter les filières, notamment celles concernant la traite de jeunes femmes envoyées en Italie pour se prostituer.

Parmi les personnes arrêtées figurent de nombreux Nigérians

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.