Le trafic d’essence doit cesser

02/11/2014
Le trafic d’essence doit cesser

Le trafic d'essence génère d'énormes revenus

Un mort et 3 blessés, c’est le bilan des affrontements qui se sont produits samedi entre forces de sécurité et trafiquants d’essence à Messan-Kondji (50km à l’est de Lomé).

Lors d’une opération de saisie, la population s’en est prise violemment aux gendarmes. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce type surviennent.

Malgré les contrôles exercés par la police et la gendarmerie, le trafic d’essence n’a pas cessé. Ce carburant de mauvaise qualité, mais moins cher que celui vendu dans les stations-service, est proposé aux automobilistes sur le bord des routes.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les responsabilités de cet ‘incident grave et regrettable’. Il a présenté ses condoléances à la famille de la personne tuée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.