Nouveaux incidents avec les transhumants

23/01/2014
Nouveaux incidents avec les transhumants

Les incidents entre transhumants Peulhs et villageois sont fréquents. Un conflit meurtrier avait opposé fin décembre les deux communautés à Borgou, dans l’extrême nord du Togo. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a fait part jeudi de nouveaux affrontements à Whala (130 km au nord de Lomé) à la suite de l’attaque à la machette d’un paysan togolais.

Par sécurité 150 Peulhs bénéficient de la protection de la gendarmerie.

Ces incidents posent un problème de respect des règlementations. Le calendrier officiel avait prévu l’arrivée des transhumants le 15 janvier. Ceux-ci sont arrivés en novembre alors que les villageois n’avaient pas encore fait leurs récoltes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.