Toujours l’imprudence

28/01/2010
Toujours l’imprudence

Les accidents de la circulation sont tellement nombreux à Lomé, et d’une manière générale au Togo, qu’on ne les compte plus.
Imprudence des conducteurs, vitesse excessive des Zem, mauvais état des routes constituent un cocktail explosif.
Jeudi matin, devant l’Etat-major des Forces armées togolaises un accident sérieux s’est produit impliquant un taxi et un particulier qui circulait à moto.
Pour ne pas perdre une course, le taximan a freiné brutalement pour prendre un client, oubliant de regarder dans son rétroviseur et de mettre son clignotant ; le cyclomotoriste qui circulait derrière n’a pu l’éviter.
La victime, Pompéro Dodji, menuisier de sont état, s’en sort plutôt bien avec une jambe fracturée. Il a été pris en charge très rapidement et conduit au CHU Tokoin de Lomé.

En photo : Pompéro Dodji soigné par les pompiers avant son transfert à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.