Un commerçant chinois assassiné à Lomé

15/04/2011
Un commerçant chinois assassiné à Lomé

Un couple chinois propriétaire d’une société de commerce de textiles à Lomé a été braqué mercredi, rapporte l’Agence Xinhua. Le mari a été tué et son épouse gravement blessée est hospitalisée.
Les auteurs de l’agression sont trois individus qui n’ont pas hésité à poignarder leurs victimes pour obtenir - sans succès - l’ouverture du coffre.
L'ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, s’est rendu jeudi à l’hôpital pour prendre des nouvelles et apporter un peu de réconfort.
Après ce grâce incident, les commerçants chinois installés dans la capitale togolaise ont décidé de fermer leur commerce vendredi au grand marché en signe de solidarité avec les victimes.
Ils demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins et pour protéger les ressortissants chinois.
En photo : Chai Mingwa, conseiller à l’ambassade de Chine à Lomé au chevet de la victime à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.