58 milliards levés par la BIDC

04/04/2014
58 milliards levés par la BIDC

58 milliards, et non 40 comme initialement annoncé, ont été levés par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) à l’occasion de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, clôturé le 14 mars dernier.

Mensah Assigbi, le directeur de Société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), explique ce succès par la crédibilité de l’émetteur et le taux proposé, 6,5% sur 7 ans.

Près de 2 milliards ont  été souscrits au Togo.

Les fonds serviront à financer 8 projets dans la zone UEMOA parmi lesquels un complexe hôtelier à Lomé pour un montant de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.