Aide extérieure : centralisation des informations

13/10/2011
Aide extérieure : centralisation des informations

L’ensemble des données concernant l’aide extérieure sera désormais centralisé et directement gérée par une Plateforme de gestion de l'aide (PGA) dépendant du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

Le PGA collètera les informations sur l’aide publique et privée (ONG) et sur les engagements des bailleurs en faveur du Togo qui, parfois, ne respectent pas leur parole en ne versant qu’une partie de l’aide promise.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de bonne gouvernance pratiquée par les autorités et répond à la nécessité de savoir quelle est la totalité des sommes versées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.