Assemblées d’automne à Washington

09/09/2011
Assemblées d’automne à Washington

Les réunions d’automne du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se dérouleront du 23 au 25 septembre à Washington. Deux membres du gouvernement togolais sont attendus dans la capitale fédérale, Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’occasion de faire connaissance avec Christine Lagarde (photo), récemment élue à la tête du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn et avec le successeur de Marshall Mills, le chef de mission du Fonds monétaire International (FMI) pour le Togo, appelé à de nouvelles fonctions récemment.

Les deux membres du gouvernement auront des séances de travail avec les responsables des institutions. 

M. Ayassor souligne que la stratégie du Togo est désormais, en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale, de financer le développement à partir des ressources internes et de rechercher en priorité des prêts concessionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.