Assiette fiscale

13/09/2011
Assiette fiscale

Comme tout Etat qui se respecte, le Togo cherche à collecter le plus largement possible les impôts et doit faire face à des contribuables pas toujours très coopératifs.

La direction des impôts manque de bras et de personnel qualifié ; elle est sur le point d’y remédier.

Depuis mardi à Lomé, une cinquantaine de receveurs sont en formation. Un programme qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2*), financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Il y a quelques mois, plusieurs hauts cadres de la DGI avaient fait le voyage de Paris pour se familiariser avec les techniques de collecte de la TVA et les pratiques du contrôle fiscal.

* Le PARCI  a pour objectif de consolider l’intégration et la modernisation de la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources domestiques et l’intégrité du système des finances publiques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.