Banque et finances à la Une

27/08/2012
Banque et finances à la Une

Jeune Afrique, paru lundi, annonce la reprise par Oragroup de la Banque togolaise de développement pour 30,5 millions d’euros, au terme d’un processus de privatisation de cet établissement public. L’hebdo indique que la BTCI, la BIA et l’UTB devaient à leur tour être cédées au privé.

Oragroup, dont le siège est au Togo, est présent dans six pays africains ; il est détenu à 100% par Emerging Capital Partners (ECP), le premier fonds d’investissement américain de capital-investissement spécialisé sur le continent africain (1,8 milliard de dollars).

Toujours au sommaire de Jeune Afrique, un portrait du togolais Edoh Kossi Amenounve, le nouveau patron de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières). Le journal souligne que ce financier de 45 ans devra dynamiser la place d’Abidjan, qui, près de quinze ans après sa création, peine à décoller.

Jeune Afrique N°2694

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.