Banquiers solidaires

24/07/2014
Banquiers solidaires

Le Groupe Orabank a accordé jeudi un million de Fcfa à ASI-Togo, la branche togolaise d’‘Afrique Solidarité internationale’, pour l’extension d’une centre médicosocial qu’elle gère.

‘Ce don s’inscrit dans la dynamique de notre banque en faveur de l’accès aux soins pour les populations les plus défavorisées’, a indiqué Guy Sauvanet, le directeur général d’Orabank Togo.

ASI assure une prise en charge globale des enfants vulnérables (éducation, alimentation, santé).

Oragroup est l’un des groupes bancaires les plus dynamiques d’Afrique de l’ouest et centrale. Il est présent dans douze pays (Togo, le Bénin, le Gabon, le Tchad, la Guinée, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal), et a rapidement développé ses activités dans la zone en faveur des PME et des particuliers.

Orabank a racheté récemment la BTD et la BRS. Le Groupe est contrôlé par le capital-investisseur panafricain Emerging Capital Partners (ECP).

Accéder au site de ASI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.