Bio-Tchané : cap sur la présidence

26/07/2010
Bio-Tchané : cap sur la présidence

La confirmation est venue d'une interview publiée lundi par Jeune Afrique. Le patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, sera sans doute candidat à l’élection présidentielle au Bénin.
« Si le moment venu, les circonstances m’imposent d’être candidat à cette présidentielle, je ne me déroberai pas. Rien n’est interdit et rien n’est décidé », déclare Abdoulaye Bio-Tchané (photo).
Selon l’hebdo panafricain, la déclaration officielle de candidature pourrait intervenir d’ici à la fin de l’année ou au début de 2011. Le temps pour le président béninois, Thomas Boni Yayi, d’officialiser le calendrier électoral et d’afficher sa volonté de rempiler
Mais avant, Abdoulaye Bio-Tchané veut quitter Lomé avec un bon bilan à la tête que la Banque, explique Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.