Bonnes perspectives de croissance

13/07/2012
Bonnes perspectives de croissance

Ce sont de bonnes nouvelles. Selon les chiffres publiés vendredi par le Conseil national du crédit (CNC), le Togo pourrait parvenir à un taux de croissance de 5,6% en 2012. Mais attention, avertit l’organisme, «l’évolution récente des prix à la consommation a été caractérisée par une accélération de l’inflation ». Il est donc recommandé aux autorités de maîtriser la progression des prix.

Concernant les finances publiques, le CNC observe que les réformes engagées commencent à porter leurs fruits ; il encourage le Togo à mobiliser les ressources en tirant profit de l’assouplissement de la politique monétaire initiée par la BCEAO

Le Conseil national du crédit étudie les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et l’activité économique dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.