Chiffre d'affaires en hausse en Afrique

23/07/2018
Chiffre d'affaires en hausse en Afrique

Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom

Le Groupe Maroc Telecom vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2018.

A fin juin 2018, les activités de l’opérateur à l’international ont réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7,4%

Cette hausse est tirée par la croissance des revenus des nouvelles filiales notamment en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo, du retour à la croissance des activités au Mali et de l’accroissement de l’usage Data et Mobile Money. 

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés des activités à l’international ressortent en baisse de 27,2% en raison principalement de la hausse des investissements qui accompagnent le développement de la 3G et de la 4G dans les pays où des licences ont été obtenues. C’est le cas au Togo.

Maroc Telecom a acquis le 26 janvier 2015, 95% du capital de l’opérateur mobile togolais. Atlantique Telecom Togo. Les services sont proposés sous la marque Moov.

Le capital de Maroc Telecom est détenu par Etisalat (Emirats arabes Unis, 53%), l'Etat marocain (30%) et le reste aux mains d'investisseurs institutionnels (Blackrock, Sanlam ...) et des marchés. Le titre est côté à la bourse de Casablanca et de Paris.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.