Coopération douanière entre Bakou et Lomé

14/05/2014
Coopération douanière entre Bakou et Lomé

Le siège du gouvernement à Bakou

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

Les documents officiels ont été signés par Kodjo Aledze, le Commissaire aux douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) et Aydin Aliyev, le directeur général du Comité d'Etat des douanes d’Azerbaïdjan (SCC).

Au terme de la cérémonie, M. Aliyev a remis au responsable togolais des chiens dressés pour la recherche de drogue et des équipements informatiques.

Cet accord est le premier conclu depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2010.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.