Créer une dynamique de croissance rapide

17/12/2010
Créer une dynamique de croissance rapide

Semaine faste pour le Togo. Après le FMI et la Banque mondiale mardi, c’est le Club de Paris qui a effacé jeudi une bonne partie de la dette extérieure togolaise. Au total, plus de 2 milliards de dollars.
Une décision saluée par la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire , Dédé Ahoefa Ekoué (photo).


Republicoftogo.com : Alors, heureuse ?
Dédé Ahoefa Ekoué : Plus qu’heureuse. Je tiens ici à remercier le FMI, la Banque mondiale et le Club de Paris pour leur initiative qui donne au Togo la possibilité d’accélérer son développement.
Je suis fier que mon pays soit parvenu, avec l’aide de nos partenaires, à faire toutes les réformes structurelles - ce qui n’a pas été toujours facile - pour parvenir à cette annulation.
Une nouvelle phase s’ouvre pour le Togo et nous allons maintenant capitaliser sur l’annulation de la dette pour créer une dynamique de croissance rapide.
Republicoftogo.com : L’effacement de la dette togolaise peut-elle être un stimulant pour les investisseurs étrangers ?
Dédé Ahoefa Ekoué : Cela montre que notre pays a une gestion saine des finances publiques, que notre pays a une volonté d’aller jusqu’au bout de ses engagements.
Vous savez, pour atteindre le point d’achèvement, il a fallu prendre des mesures courageuses et souvent difficiles.
Par l’allègement de la dette, le FMI, la Banque mondiale et le Club de Paris dont voulu donner un signal très fort sur le fait que le Togo est un pays responsable dans la gestion de ses finances publiques.
Nous sommes évidemment en meilleure position aujourd’hui car nous allons pouvoir financer et cofinancer des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.