Croissance : prudence du CPM

12/06/2012
Croissance : prudence du CPM

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l'UEMOA a annoncé mardi des prévisions de croissance à la hausse pour 2012, comparé à l’année précédente (4,5%). Une moyenne de 6% avait été annoncée lors du sommet de l’organisation la semaine dernière au Togo.

Selon le CPM, la reprise en Côte d’Ivoire tire les autres pays vers le haut, mais l’explication vient aussi de la bonne tenue du secteur minier et du développement des infrastructures dans les 8 pays membres.

Il n’en reste pas moins que l’institution reste très prudente. La croissance pourrait être durablement affectée par la crise en zone euro et par les troubles en Guinée Bissau et au Mali. 

Raison pour laquelle, elle se garde bien de publier des prévisions chiffrées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.