Diagana remplace Tall

08/01/2014
Diagana remplace Tall

Le Gabonais Madani Tall, directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale a achevé sa mission en fin d’année. Son successeur à ce poste est Ousmane Diagana (photo). Il a la charge de plusieurs pays de la région dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo. 

Selon le bureau de la BM à Lomé, sa nomination est un atout majeur pour le Togo au moment où l’institution entend poursuivre et renforcer son soutien à la consolidation de la croissance et au processus de développement du pays.

Diplômé de Harvard, notamment, Ousmane Diagana a rejoint la Banque mondiale en 1992. Il a occupé divers postes en Afrique et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.