Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

27/01/2014
Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

A l’invitation du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), qui célèbre ces jours-ci une décennie de repositionnement stratégique en faveur de la coopération sud-sud , le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, se rend lundi et mardi à Vienne. 

Lors de son séjour, M. Ayassor signera une convention de 13 millions de dollars destinée à développer l’électrification rurale. Il s’agit d’un cofinancement OFID/BID (Banque islamique de développement).

Ce n’est pas la première fois que le Togo bénéficie d’un prêt du Fonds de l’OPEC, loin de là. L’institution est présente depuis 1979 dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

Au 27 janvier 2014, le total des financements accordé au Togo se monte à 57,83 millions de dollars, selon les chiffres communiqués par l’OFID.

Photo : Suleiman J Al-Herbish, le directeur général de l’OFID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.