Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

10/03/2014
Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a procédé lundi au lancement des travaux d’élaboration des politiques sectorielles et des budgets programmes de 18 ministères.

Le Togo emboite ainsi le pas au Burkina-Faso, au Bénin, au Sénégal, au Mali et à la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, sont engagés dans ce processus.

‘Le Togo entend respecter et même anticiper l’échéance communautaire de 2017, date de mise en vigueur des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA’, a indiqué M. Ayassor.

12 ministères, ont, au cours de la phase pilote, élaboré eux-mêmes leurs budgets-programmes et leurs projets annuels de performance avec l’appui financier de la BAD.

A terme, 18 départements ministériels sont concernés. Cet exercice doit permettre d’élaborer leur propre budget dans la perspective de la loi de finances 2015.

Les objectifs de politique économique définis dans les budgets- programmes visent à enclencher de façon durable l’accélération de la croissance pour la réduction de la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.