Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

19/05/2017
Finances publiques : renforcement de la bonne gouvernance

Mongo Kpessou Aharh

La revue de performance du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (2016-2018) s’est ouverte jeudi à Lomé sous la direction de  Mongo Kpessou Aharh, le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers

‘Le chantier des réformes en cours d’exécution a permis d’améliorer substantiellement la performance économique de notre pays au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire’, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

C’est la raison pour laquelle un nouveau plan quinquennal (2017-2021) a été élaboré. Une feuille de route qui fixe le cap de la gestion budgétaire, de la sécurisation des deniers publics et de la décentralisation financière, notamment.

‘Ces initiatives permettront au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu'aux aux normes communautaires, en matière de bonne gouvernance’, a déclaré Mongo Kpessou Aharh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.