Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

06/08/2013
Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

Le Conseil d'administration du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a examiné deux opérations financières menées par le président de la banque, Kolapo Lawson (photo).

Selon des documents publiés le 16 juillet dernier par le Financial Times, le premier actionnaire du Groupe Ecobank, Public Investment Corporation (PIC), aurait fait part de ses inquiétudes à propos d’un litige impliquant des entreprises associées à M. Lawson.

Le Conseil a conclu qu'il n'y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l'unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance en son président, indique un communiqué officiel publié mardi.

«Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu'il n'y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès’, a déclaré Kolapo Lawson dans des propos rapportés par l’établissement financier.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.