L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

02/12/2013
L’AFD accompagne la croissance des banques panafricaines

La Proparco (Agence française de développement) vient d’accorder un prêt de 50 millions de dollars sur 10 ans au Groupe Ecobank, basé au Togo.

Cette opération intervient dans un contexte bancaire africain en pleine mutation. Aux côtés des acteurs traditionnels, les groupes bancaires panafricains se développent et pénètrent de nouveaux segments de marché et des cibles jusque-là exclues du système bancaire. Ils multiplient les agences, déploient des services innovants et à bas coût adaptés aux populations peu bancarisées. Tirés par une croissance économique qui s’accélère sur le continent, ces groupes enregistrent une progression régulière de leur activité. 

Le prêt permettra à Ecobank de renforcer ses ressources à long terme et de soutenir le développement de son réseau de banques locales, indique l’établissement dans un communiqué publié lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.