L’Allemagne annule la dette

20/06/2011
L’Allemagne annule la dette

Après la France, la Suisse, le Japon et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’effacer la dette du Togo, soit 19,2 millions d’euros.

Le protocole a été signé lundi après-midi entre Adji Othéh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Alexander Beckman, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Cette annulation intervient après l’atteinte par le Togo, du point d’achèvement de l’initiative PPTE, fin 2010, et de la décision des créanciers du Club de Paris.

Au lieu d’être contraint de rembourser une partie de la dette et ses intérêts, le pays pourra utiliser ces fonds à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.